Créer un climat de classe propice à l’apprentissage

Aujourd’hui au labo, vous allez visionner quelques vidéos sur la gestion de la classe afin de créer un climat favorable à l’apprentissage. Vous pouvez prendre des notes personnelles pour vois aider à retenir les stratégies utilisées et, si vous le désirez, vous pouvez réagir à ce que vous avez écouté en écrivant un commentaire sur le blog!

Une journée à l’école élémentaire : « L’entrée en classe »  (1er degré –élémentaire)

http://eduscol.education.fr/entrer-dans-le-metier/contenus/enseigner/e2_1journee.html

Les déplacements des enseignants en salle de classe

http://www.cyber-profs.org/clips_details.php?id=103&q=1001

La rentrée scolaire : les premiers contacts

http://www.cyber-profs.org/clips_details.php?id=62&q=1001

Le site Cyberprofs offrent une grande sélection de vidéos sur plusieurs thèmes liés à l’enseignement. Si vous voulez voir d’autres clips que ceux listés sur le blog, cliquez sur le lien suivant: http://www.cyber-profs.org/clipsthematiques.php#theme2

Finalement, cliquez sur lien suivant pour visionner une présentation PowerPoint sur la discipline Win-Win de Kagan. Cette méthode de gestion des problèmes de comportement est basée sur l’approche coopérative et favorise la création d’un climat propice à l’apprentissage.

https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Ffsl.lbpsb.qc.ca%2Fextra%2FLA%2520DISCIPLINE%2520WIN-WIN%25202.ppt&ei=rGXpUersAdLH4APYpID4CQ&usg=AFQjCNEDyX-qjJivr4waLU-rtglAAydoWw&sig2=y6RWnsU–dhHSTRdC6MRlA

Bonne fin de semaine!

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: